Ben Aylon, Aly Ndiaye Rose & Les Rosettes

Ben Aylon, Aly Ndiaye Rose & Les Rosettes

Ben Aylon, Aly Ndiaye Rose & Les Rosettes

Band
Israel - Sénégal

Le virtuose des percussions Ben Aylon a acquis une reconnaissance nationale au Sénégal après être apparu dans des émissions de télévision populaires avec sa performance solo ‘One Man Tribe’. Sous la direction de Doudou Ndiaye Rose et de son proche professeur, Aly Ndiaye Rose, Ben a créé un style innovant et une technique de percussion hybride, qui encapsule le son massif d’une tribu de batteurs dans une puissante performance solo sur un set de sabars de dix pièces.

Aly Ndiaye Rose quand à lui est considéré comme l’un des plus grands maîtres batteurs vivants du Sabar. Avec sa capacité unique à enseigner et à transmettre son savoir, Aly contribue à préserver le répertoire de sa famille et la batterie traditionnelle sénégalaise. Ensemble avec son élève, Ben, ils collaborent avec le groupe de percussionnistes exclusivement féminin de la famille – Les Rosettes.

«Les Rosettes » constitue le premier groupe de percussionnistes exclusivement féminin au Sénégal, créé par Doudou Ndiaye Rose dans le cadre de ses créations sans précédent qui continuent d’influencer la culture sénégalaise jusqu’à ce jour. C’est la première performance de Ben, Aly et Les Rosettes, mettant en valeur les compositions de Doudou Ndiaye Rose et les arrangements contemporains aux rythmes traditionnels.

Ben Aylon, Aly Ndiaye Rose & Les Rosettes au festival de jazz de Sain-Louis